Secrétaire depuis  30 ans dans la même institution, je suis tous les jours en contact avec du public qui rencontre des difficultés de santé.

Au cours de ces années, nous avons organisé des forums autour de la Santé : bien-vieillir, retour au travail après une convalescence, prendre soin de soi pour favoriser la rémission… etc. C’est au cours de ces manifestations que j’ai découvert le massage assis et ses bienfaits.

Séduite par cette pratique bien-être et l’approche des praticiens, je me suis dit que c’était la reconversion dans laquelle je voulais me lancer.

J’ai décidé, dans un premier temps, de m’inscrire à un stage « découverte », qui a renforcé mon désir de pratiquer les massages et qui a répondu à mes attentes : permettre aux personnes fatiguées, stressées par le
rythme de la vie et présentant des tensions musculaires, de retrouver
un bien-être ; et pendant 20 minutes créer les conditions de lâcher-prise, de détente et de re-dynamisation.

A l’issue de ce stage, j’ai décidé de suivre une formation certifiante de praticien en massage assis. Entre deux sessions de formation, j’ai proposé à mes collègues de les masser afin de connaitre leurs ressentis. Elles m’ont été d’une aide précieuse pour que je puisse progresser. J’ai également proposé à ma famille qui m’a grandement encouragé dans cette voie. Ce test a été concluant pour moi !

Aujourd’hui je suis certifiée praticien en massage assis de l’institut
de formation Joel Savatofski – Ecole Européenne du Toucher-Massage.